EffigiArt, une garantie de qualité et de durabilité pour votre enseigne extérieure

Notre équipe est très soucieuse fabriquer des enseignes extérieures de la plus grande qualité. C’est pourquoi nous portons une attention particulière à nos procédés de fabrication, mais également aux matériaux que nous utilisons. Cela compte tant pour nos supports d’enseignes que pour l’enseigne extérieure en soi. Que vous optiez pour une pancarte de bois ou pour une enseigne plus moderne faite d’acrylique ou de métal, nous nous assurerons que les matériaux choisis sont conçus pour l’extérieur.

 Enseigne, support d’enseigne, auvent; tout à un même endroit

Tant pour l’enseigne extérieure que pour le support d’enseigne, nous nous assurons de toujours utiliser des matériaux et des procédés de fabrication qui passeront le temps et résisteront aux conditions climatiques difficiles de nos régions. Nous pouvons bien sûr concevoir des pancartes de bois ou des enseignes sculptées très traditionnelles, dans ce cas nous utilisons un bois résistant aux moisissures et des peintures et des laques appropriées et durables.  L’aluminium et le PVC expansé sont également utilisés fréquemment dans le cas d’enseignes extérieures plus modernes. Quant au  fer forgé, il servira souvent pour la fabrication de la potence de l’enseigne et du support de l’enseigne commerciale. Dans tous les cas, nous prenons beaucoup de précautions pour éviter la moisissure, les infiltrations d’eau et le ternissement des couleurs.

L’intégration et la disposition d’une pancarte extérieure sont des détails très importants. Chez EffigiArt, notre force est de développer un concept qui permettra d’intégrer l’enseigne extérieure à la structure du bâtiment de la façon la plus jolie possible tout en répondant à l’objectif premier de visibilité. Dans certains cas, nous concevons également des auvents rigides qui viennent compléter l’architecture de la bâtisse et intègrent la pancarte d’extérieur. Nous nous assurons alors de faire un rappel de matériaux avec l’ensemble du bâtiment et de respecter les couleurs pour créer un tout harmonieux.

Si vous disposez déjà d’une vieille enseigne, il est possible, dans certains cas, de la restaurer et de la remettre au goût du jour. Nous pourrons faire l’évaluation de ce travail, sur demande.